MMS et accès port série

Carte d'extension GSM/GPRS au format pHAT
Règles du forum
Soyez poli, patient, bienveillant, cool, avec un discours tout public.
SergeC
Messages : 2
Inscription : dim. juin 23, 2019 4:22 pm

MMS et accès port série

Message par SergeC » dim. juin 23, 2019 4:45 pm

Bonjour,
j'ai monté la carte nadhat sur un PI0.
la réception et l'envoi de SMS fonctionne.
Cependant, désirant pouvoir recevoir et envoyer des MMS, j'essaye de lire la carte SIM par la commande "gammu getallmemory SL" j'obtiens la réponse "Erreur à l'ouverture du périphérique: il n'existe pas." ; il en est de même avec la commande "gammu-detect".
Les configurations dans /home/pi/.gammurc et dans /etc/gammu-smsdrc sont : port = /dev/ttyAMA0.
A noter que j'ai aussi essayé les commandes en sudo et avec le service "gammu-smsd" actif ou pas.

Il me semble que j'arrivais à lire la carte SIM quand elle était montée sur un dongle USB.
Je recherche une/des solutions.

Merci

fpierson
Site Admin
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2019 9:27 am
Localisation : Auch, Gers, France, Terre
Contact :

Re: MMS et accès port série

Message par fpierson » ven. juil. 12, 2019 8:33 am

Bonjour,

Je connais finalement mois bien le programme gammu que le service gammu-smsd (deamon). Néanmoins, en regardant la doc de gammu, je découvre qu'il y a quatre emplacements possible du fichier de configuration gammu-rc (à ne pas confondre avec le fichier de configuration de gammu-smsdrc, celui du deamon, même si les deux semblent compatibles).

1. $XDG_CONFIG_HOME/gammu/config
2. ~/.config/gammu/config
3. ~/.gammurc
4. /etc/gammurc

Pour plus de détails, la doc (du ficher de config gammu) est là : https://wammu.eu/docs/manual/config/
Enfin, lorsque le deamon gammu-smsd est actif, il occupe le port série /dev/ttyAMA0 en permanence et le programme gammu (et notamment_detect) échouera systématiquement.

Bon courange

Répondre