Présentation de la carte NadHAT PYB405

Carte microcontrôleur Micropython au format pHAT
Règles du forum
Soyez poli, patient, bienveillant, cool, avec un discours tout public.
fpierson
Site Admin
Messages : 10
Inscription : lun. mai 20, 2019 9:27 am

Présentation de la carte NadHAT PYB405

Message par fpierson » sam. mai 25, 2019 12:31 pm

Une première brève présentation de la carte NadHAT PYB405.
https://blog.garatronic.fr/index.php/fr ... esentation

fpierson
Site Admin
Messages : 10
Inscription : lun. mai 20, 2019 9:27 am

Re: Présentation de la carte NadHAT PYB405

Message par fpierson » mar. juil. 23, 2019 9:47 am

Carte PYB405, c'est le départ !
Image

Après bien des péripéties, la carte NadHAT PYB405 est enfin prête. Il s'agit là de la quatrième version de circuit imprimé, afin de prendre en compte la grosse surprise de ce début d'été, la carte Raspberry Pi 4 avec son lot de nouveautés. Les deux nouveautés ont été pour moi l'apparition de ports série supplémentaires et l'inversion des connecteurs USB et Ethernet. Ces changements m'ont obligé à réaliser une quatrième version de circuit imprimé pour prendre en compte ces changements. La troisième version étant morte née le 24 juin 2019.

déplacement de la pile lithium...
Les modifications apportées à cette dernière version permettent d'assurer une bonne isolation de la pile de sauvegarde horloge temps réel contre un éventuel contact avec le blindage du connecteur réseau, qui a bougé.
Image

un connecteur d'extension à la mode RPI4...
Il y a également le brochage du connecteur 40 points en vue de conserver une bonne compatibilité sur les liaisons séries de la Raspberry Pi 4 et les cartes d'extension futures.
Image

une première série de cartes faite main...
Le prix de la carte est fixé à 59,9 euros TTC. Contrairement à ce que j'avais indiqué dans l'article de l'Officiel PC Raspberry Pi n°11 consacré à cette carte, il n'y aura pas de différence de prix entre ce premier batch de cartes, que j'assemblerai moi-même, et les cartes de série qui seront réalisées par la société AAElectronique. L'assemblage de quatre cartes demande de rester une demi journée sous binoculaire pour la pose des composants CMS avec une précelle (84 composants par carte). Il y a les autres étapes de la fabrication à réaliser... Bref, ce travail m'occupe au détriment du développement et de la documentation autour de ce produit. Je ne fabriquerai donc que quelques dizaines d'exemplaires dans l'été. Envoyer moi un mail à contact@garatronic.fr en précisant vos coordonnées et vos motivations autour de cette plateforme. Je vous recontacterai afin de valider votre besoin et le planning de livraison.
Image

les liens utiles...

https://www.github.com/garatronic/nadhat_pyb
https://www.github.com/garatronic/micropython
http://www.micropython.fr
http://www.micropython.org

Répondre