Projet de gestion de planning équipe

Un endroit pour présenter vos projets réalisés avec une carte NadHAT.
Règles du forum
Soyez poli, patient, bienveillant, cool, avec un discours tout public.
Limace
Messages : 1
Inscription : lun. mai 27, 2019 7:02 am

Projet de gestion de planning équipe

Message par Limace » lun. mai 27, 2019 7:17 am

Bonjour,
Je vous présente mon modeste projet avec la carte NadHat.
En gros je reçois dans le cadre de mon travail tous les soirs entre 10 et 20 textos duo me disent : « aujourd’hui j’ai travaillé de 7:40 à 21:35 ».
Mon objectif est de ne pas recevoir moi même ces texto mais de laisser mon raspberry pi le faire, et remplir une tableau Excel.

Pour l'instant Après plusieurs mois (je suis vraiment néophyte) mon « robot » reçois les textos, les place dans la base mysql, puis il répond « bien reçu » à l’émetteur.
La base mysql gère le message en essayant de déduire la date, l’heure de début et de fin et les stocké comme donnée formaté correctement. Je peux pour l’instant accéder aux données via une page html qui me permet de recopier facilement les données sur Excel.

Les petits plus :
- Si un utilisateur envois un texto pour la première fois, la base lui répond en lui demandant une fois son prénom, une fois son nom puis lui explique comment formater son texto pour qu’il soit compréhensible. Je n’ai donc besoin que de fournir le numéro au utilisateurs sans les inscrire moi même.
- Si le texto viens de mon téléphone j’ai dès fonction aitres comme demander à envoyer un rapel à quelqu’un qui n’aurais pas envoyé son texto la veille ou avoir la liste des inscrit.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur comment marche ce projet :-)

fpierson
Site Admin
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2019 9:27 am
Localisation : Auch, Gers, France, Terre
Contact :

Re: Projet de gestion de planning équipe

Message par fpierson » lun. déc. 02, 2019 10:11 am

Ce fut un grand plaisir de vous rencontrer lors le la #MFP19, la Maker Faire Paris 2019. N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrais.

Répondre